Baume après soleil au millepertuis

9.50

Baume de soins au millepertuis, après soleil Connu pour ses vertus apaisantes et calmantes en cas de brûlures superficielles. Appliquer 2 à 3 fois par jour sur la zone à traiter, que l’on évitera d’exposer au soleil. Le millepertuis est photosensible.

10 en stock

Description

Millepertuis perforé, huile rouge, coups de soleil, brûlure

Connaissez-vous le millepertuis ? L’or des prés un après soleil dans un baume de soins au millepertuis !

Cette petite fleur jaune, qui illumine les prés et les talus de nos campagnes, possède bien des qualités. Les anciens l’utilisaient déjà pour ses propriétés calmantes, et apaisantes. Aujourd’hui, on la connait surtout pour ses propriétés sédatives et anxiolytiques en tisane et teinture mère. Essayez-le en baume de soin, il soulagera vos coups de soleil de l’été, et même vos petites brûlures en cuisine…

Il y a quelques précautions à prendre toutefois, car le millepertuis est une plante photosensible. Cela signifie simplement que lorsque vous l’aurez appliqué, vous ne pourrez plus exposer les parties traitées au soleil sous peine d’avoir l’effet contraire, avec une inflammation supplémentaire, tel un lait après soleil.

Vous l’aurez compris, c’est un baume qui s’applique après la douche, le soir, quand vous n’allez plus au soleil… Faites de petits massages pour bien faire pénétrer le baume dans l’épiderme. L’action calmante du millepertuis est renforcée grâce à la cire d’abeille, antiseptique, et à la lavande fine de Provence, apaisante.

Souvent méconnue, le millepertuis est une belle plante à découvrir !

Composition : Macérat de Millepertuis, cire d’abeille, huile essentielle de lavande vraie

Contenance 25gr

Mes produits de soin réalisés avec les plantes que je cultive ou que je cueille dans le plus grand respect de la Nature en Ariège.

J’ai pris soin de choisir des ingrédients de qualité pour fabriquer mes baumes, mes huiles et savons. Issus principalement d’une agriculture bio, responsable et toujours respectueuse de l’Environnement.

Mes baumes s’appliquent autant sur le visage que sur le corps selon les zones à traiter. Veillez à suivre les précautions d’emploi sur l’étiquette.

J’utilise également des huiles essentielles. Ces dernières sont choisies pour leurs propriétés qui agissent en synergie avec mes plantes, et jouent un rôle de conservateur naturel. Après ouverture, les baumes se conservent au moins un an à l’abri de la chaleur. Bien entendu, même si les huiles essentielles ne sont présentent qu’en faible quantité, il est préférable d’éviter l’utilisation de ces baumes sur des enfants de moins de 6 ans ou sur des femmes enceintes et/ou allaitant leur bébé.

Informations complémentaires

Poids 0.054 kg