Tartinade forestière

8.50

De la balade en forêt à l’assiette, la tartinade forestière ravira les papilles des gourmands de champignons !

10 en stock

Catégorie :

Description

Champignons de saison, trompettes de la mort, chanterelles, chanterelles jaunissantes, chanterelles en tubes, girolles, pieds de moutonLa tartinade forestière est une des gourmandises que la Nature offre apparaitre dans nos sous bois !

 

Si vous avez la chance de vous balader en sous bois, vous découvrirez quelques merveilles. Les cèpes, girolles et autres chanterelles, la belle trompette de la mort, et bien d’autres champignons que beaucoup d’entre nous n’osent pas ramasser… sont vraiment délicieux !

 

Je les ai cueilli pour vous en montagne, avec précaution, dans le plus grand respect de leur environnement. La qualité de la cueillette à l’assiette !

Pour celui qui a l’œil avisé, on trouve des champignon toute l’année ! Ainsi, je cueille donc au grès des saisons. C’est pour cette raison que la tartinade forestière est un produit aux multiples saveurs ! Aussi, laissez-vous surprendre tout au long de l’année.

Ce sont de beaux champignons bien frais que j’ai cuisiné en une savoureuse tartinade. Pour mieux les révéler, j’ai apporté une touche d’ail adoucie par la noisette, torréfiée et concassée, vient se mêler aux champignons pour vous offrir une explosion de saveurs. La tartinade forestière est le régal des amateurs de champignons. A l’apéro ou en cuisine, elle surprendra vos convives par ses saveurs boisées.

Cette tartinade se révèle simplement sur une tranche de pain grillé. Pour les plus gourmands vous pouvez laisser libre court à votre imagination : en croûte sur de l’agneau, en roulade d’aubergines grillées, en accompagnement de pommes de terres sautées… Osez même le mélange terre et mer sur des huîtres chaudes, voire des Saint Jacques ! Laissez la créativité et vos envies surprendre vos convives et votre famille !

Et surtout, faites vous plaisir, tout simplement !

Tartinade forestière aux champignons de saison et en mélange.

Après ouverture, la tartinade se conserve au frais. Pensez à mettre une fine couche d’huile d’olive qui préservera tous les arômes de la tartinade. Elle se conserve en moyenne 8 jours au réfrigérateur.

Pot de 100gr

 

Informations complémentaires

Poids 0.230 kg